Mon expérience Asus ROG

Friday, October 20, 2017 par Nicolas DOUSSON 0 commentaires

Salut,

Aujourd'hui je vais vous parler de mon retour d'expérience utilisateur par rapport aux modèles de PC portable ROG de la marque Asus. En effet, mon premier PC portable a été un ROG et depuis, je n'ai jamais changé de marque ni de gamme car j'en étais très satisfait.

Après avoir bien utilisé mon Asus G75VW Iron Squid avec ses 16Gb de RAM, son i7 3610QM et sa GTX670M, l'envie de changer ma prise. Je suis donc passé sur son grand frère le G751JT. Toujours avec ses 16Gb de RAM, son i7 4720HQ ainsi que sa GTX970M, j'ai pu passé beaucoup de temps à savourer la performance. Entre jeux vidéos et développement web dans un cadre professionnel, jamais je n'ai eu à m'en pleindre.

J'ai après ces deux bonnes expériences fait profiter mes parents d'un modèle milieu de gamme ROG. A dire vrai, le 15" n'est pas si mal. La qualité ne vaux pas celle des plus gros modèle mais il fait son taff et leur permet de tout faire.

Puis j'ai décidé après quelques années de passer sur un nouveau modèle. Les modèles FR étant beaucoup trop cher, je me suis donc dirigé vers l'Angleterre qui ne m'a jamais déçu lors de mes commandes précédentes. Du coup, un petit G752VS avec 32Gb de RAM, i7 6820HK et GTX1070, rien que ca pour se faire plaisir. On oublie pas le HDD1To couplé à son SSD m2 500Gb. Bref, une bête.

Et là commence les soucis ... Une fois reçu, je constate un écran jaunâtre comme si le mode nuit était activé mais par défaut. Quelques autres petit soucis mais celui là était le plus important. Donc 1er renvoie SAV avec un délai de 2 semaines et demi. Une fois de retour, même soucis avec en plus un mauvais remontage du PC. Second retour en SAV pour 2 semaine et demi. Dernier retour, problème d'écran moin visible donc je décide de faire abstraction mais là vient s'ajouter un problème de pad et de clavier.

Pour finir, un retour en SAV en Hollande qui se conclut par un remboursement du prix d'achat suite à une impossibilité de me proposer un produit identique.

Finalement, cette dernière mauvaise expérience m'aura poussé à ne plus regarder les Asus ROG du même oeil. Le SAV en France n'est pas au rendez vous, surtout pas pour des produits pour lesquelles on met la main à la poche. Un service Asus pas ultra réactif et en mesure de fournir des informations claires et précisent tant qu'on est pas passé sur les échanges mail de niveau 3. 

En clair, je ne pense plus reprendre d'Asus ROG avant un bon moment. Je vais me tourner vers Clevo qui est une marque qui propose des PC portable sur mesure et à des prix plutôt abordable. J'entends par là que les prix sont presques les mêmes que les grandes marques mais pour lesquelles vous n'avez pas le choix des composants.

Bref, Asus est une très bonne marque et la gamme ROG est excellente. Malgré ces nombreuses péripéties avec mon dernier achat, j'ai quand même pu le tester un minimum entre les deux premiers allez/retour SAV et j'avoue qu'au niveau des performances, c'est terrible. J'espère donc retrouver la même chose chez Clevo.

Si vous avez dans l'intention d'acheter un PC portable, soyez sur de vous si vous prenez du Asus et pensez à regarder chez MSI qui a beaucoup évolué.

J'espère pouvoir permettre à d'autre de ne peut-être pas se fier autant dans les produits haut de gamme des plus grandes firmes multinationnales. A noter que je ne remet pas en doute la qualité des produits Asus, loin de là. Ce n'était juste qu'une mauvaise expérience ...

 

En tout cas, je vous dit à bientôt.

Card image

Nicolas Dousson

Développeur Web et Mobile chez aYaline Poitiers, je profite de mon temps libre pour exercer mes compétences dans le domaine du web et découvrir de nouveaux horizons.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.

A propos

Card image

NICOLAS DOUSSON

Développeur Web et Mobile.

Connexion

Catégories

  • Blog infos 1
  • Films & Series 2
  • Hardware 2
  • Développement 2