Mes series du moment

Sunday, April 23, 2017 par Nicolas DOUSSON 0 commentaires
Card image

Salut,

Quelques series que je regarde et que j'affectionne en ce moment. Beaucoup d'entres elles sont connus, d'autres moins.

Scorpion

Un univers ou on retrouve une équipe de génies (les plus gros QI du monde) qui vont devoir travailler en équipe pour surmonter les pires catastrophes. Attention, ne pas chercher de logique, juste profiter.

 

The 100

Un peu décaler dans le temps, on suit le chemin de 100 jeunes renvoyés sur terre pour voir si la vie y est de nouveau possible. Mais ce qu'il ne s'imaginait pas, c'est qu'ils ne seraient pas seul ! Plein de rebondissement, j'apprécie beaucoup comment les choses prennent leur tournure.

 

The Walking Dead

Du zombie, du zombie et encore du zombie. Les péripéties des personnages que l'on suit durant l'ensemble les saisons est vraiment faites pour que vous ayez envie de voir la suite. Si vous aimez les zombies, c'est une série à ne pas manquer.

 

Silicon Valley

Une série qui représente complètement notre monde d'aujourd'hui au niveau des sociétés du numérique et plus précisément, celles de la Silicon Valley. Acteurs brillant du milieu, vous découvrirez que la vie n'est pas toujours rose pour les génies du moment. Si vous êtes un geek, je vous conseille cette série.

 

Dark Matter

Autre contexte, autre univers que les autres, mais vraiment agréable. L'aventure spatiale est vraiment le centre de cette série, et si vous aimez la baston, cette série vous plaira surement. En tout cas, chaque personnalité des acteurs principaux de cette série en fait une bonne série à mon gout.

 

Killjoys

Non loin de Dark Matter, ici, on suit l'aventure de 3 "chasseurs de prime". Toujours de l'action et de nouvelles découverte, cette série ne vous laissera pas sur votre faim.

 

Mr. Robot

Série qu'on ne présente plus au vu de son succès partout dans le monde, on entre dans la peau de Mr. Robot, l'acteur principale de toute cette série. On a un mélange de sensations très étrange au vu de la façon dont celle-ci est tournée, mais aussi une façon de voir les choses de manière complètement décalée. Après certains épisodes, vous avez l'impression de ne plus savoir qui vous êtes, et j'admire cette réalisation pour ça. Je vous recommande si vous êtes un minimum dans le monde de l'informatique et de la société en générale.

 

Les Agents du S.H.I.E.L.D

Un Marvel parmi tant d'autres, vous suivrez en fait des agents qui sont plus ou moins déjà connus grâce aux films de Marvel. Juste pour le divertissement, on aime ou on n’aime pas.

 

Shadowhunters

Série réalisée suite au flop du film "The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres", celle-ci est un gros reboot des romans et il faut avouée que ça fonctionne. J'avais pourtant apprécié le film, mais la série est vraiment intéressante. Entre loup garou, vampire et shadowhunters, on ne se lasse pas. Je dois avouer que la romance qui y est joué est un peu "cul-cul" sur les bords mais bon, dans l'ensemble, elle se laisse déguster.

 

iZombie

Alors cette série est une petite perle que j'ai trouvé par hasard en cherchant sur internet. Un univers complètement WTF avec des zombies gentils, mais sans pitié quand il s'agit de se nourrir, tout en restant humain, enfin façon de parler. J'apprécie beaucoup la façon dont l'histoire est tournée, qui n'est pas apocalyptique mais plus amusante, et donnant une autre vision des zombies.

 

Ballers

Tombé par hasard sur cette série qui fait grand succès au Etats Unis, je suis vite tombé amoureux du scénario. Basé sur la gestion des finances des plus grands joueurs de foot américain, l'histoire montre à quel point ce monde est un monde de rapaces sans scrupules, et j'adore. Je précise que je me fiche complètement du foot et des sommes astronomiques d'argent que les joueurs gagnent, c'est avant tout le scénario qui me plait !

 

Voila, j'ai du faire le tour, et c'est déjà pas mal. Avec ça, je ne m'ennui pas. En tout cas, n'hésitez pas vous aussi a partager vos séries du moment, peut-être que je ferais aussi des découvertes.

A bientôt.

Card image

Nicolas Dousson

Développeur Web et Mobile chez aYaline Poitiers, je profite de mon temps libre pour exercer mes compétences dans le domaine du web et découvrir de nouveaux horizons.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.

A propos

Card image

NICOLAS DOUSSON

Développeur Web et Mobile.

Connexion

Catégories

  • Blog infos 1
  • Films & Series 2
  • Hardware 2
  • Développement 2