Fast & Furious 8

Monday, April 17, 2017 par Nicolas DOUSSON 0 commentaires
Card image

Hello,

Aujourd'hui, un peu de cinéma avec la sortie de Fast & Furious 8. Tout d'abord, je ne souhaite pas avoir de critiques du genre "ouais, mais en fait, ils n'auraient jamais dû sortir un nouveau volet, ils auraient dû s'arrêter à FF7" ou bien "non, il est nul, il ne vaut pas les anciens" !

Bref, le blabla inutile et non constructif, ça ne m'intéresse pas.

J'aimerais seulement dans cet article exprimer mon ressenti avec vous, ni plus, ni moins.

Dans la globalité :

Le film en soit est un bon film, on a de l'action en permanence et à ce qu'on pourrait imaginer, non, l'ensemble des bandes annonce sorties avant le film ne montrent clairement pas le meilleur du film. L'histoire se concentre sur deux points essentiels de la saga : les grosses bagnoles et la famille.

La famille :

En effet, la famille est le point culminant de la saga avec notamment la réplique de Dom "Le plus important reste la famille" et bien évidemment, c'est ce qui est mis en avant dans ce volet. Bien sûr, on ne s'en rend pas compte dès le début car en effet, cet aspect arrive lentement pour donner du suspens et de la curiosité.

Alors oui, c'est toujours la même chose me dirait vous. Il y a un/une méchant(e) (ou plusieurs hein), ils se mettent sur la tronche et toute la famille Torreto finit par gagner. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ou presque avec toujours le barbecue le dimanche.

Bref, c'est du "made in Fast & Furious". Mais là, dans ce volet, il y a beaucoup de retournements de situation, beaucoup de choses qui nous surprennent et c'est ça qui est agréable. 

Les voitures :

Au niveau des voitures, c'est toujours que du bon. Bien sûr, on est loin des premiers FF avec les caisses custom à fond, les grosses cylindrées des années 70's mais bon, ça reste quand même de superbes voitures et on n'est pas déçu. Et puis, Dom à toujours une US boosté de tous les côtés, donc ça compense.

Sans donner de détail, on découvre aussi un pays dès le début du film ou la plus part des voitures sont les mêmes, et là encore, on en prend plein les yeux, avec comme d'habitude les jolies filles en mini short et décoltés à gogo. Je n'en dit pas plus.

La bande son :

Et oui, n'oublions pas ce qui fait qu'un film peu être bon ... ou non. En effet, on oublie souvent la BO en fond qui est un point très important car imaginez vous sans BO, et bien vous auriez l'impression de manger des spaghetti bolognaise sans bolognaise, ce ne serait pas très bon. Donc oui, dans ce volet, on a encore une bande son géniales. Etant grand amateur des basses et des bonnes vibrations, la salle ou je me trouvait était un poil mal réglée poussant ainsi les basses un peu plus haut qu'elles auraient dût et franchement, j'ai apprécié. Cependant, hormis ce détail, toujours des musiques qui sont en accords parfait avec le moment, ce qui rend l'action encore plus excitante.

 

Après avoir dit tout cela, je ne sais pas si je vous ai donné l'envie d'aller le voir (si ce n'est pas déjà fait) mais en tout cas, juste pour conclure sur mon point de vue, je l'ai beaucoup apprécié. Sans oublier de dire qu'il y a une bonne pointe d'humour tout au long du film, surtout à la fin ce qui a beaucoup fait rire les gens dans la salle lors de la projection à laquelle j'ai assistée.

Bref, si j'ai quelque chose à dire, c'est n'hésitez pas, ne faites pas confiance aux critiques ridicules que vous pouvez lire sur internet (y compris la mienne) mais allez le voir et faites vous votre propre avis. Je ne garanti pas que vous serez satisfait mais vous ne serez pas resté idiot à suivre les critiques qui ne sont pas toujours bonne. Pour moi, la meilleure critique reste sa critique personnel !

 

En tout cas, je vous dit merci de m'avoir lu, j'espère que cela vous aura donné un bon aperçu et n'hésitez pas à partager votre propre ressenti, me dire si vous êtes d'accord ou non avec moi mais bien sûr, en restant constructif.

Au passage, je ne suis pas fan des critiques, je n'ai pas trop l'habitude d'écrire ni de donner mon point de vue (ça part souvent en cacahuètes avec moi ^^) mais n'hésitez pas à me faire des remarques là dessus, afin de m'améliorer pour les prochains ;)

A la prochaine.

Card image

Nicolas Dousson

Développeur Web et Mobile chez aYaline Poitiers, je profite de mon temps libre pour exercer mes compétences dans le domaine du web et découvrir de nouveaux horizons.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.

A propos

Card image

NICOLAS DOUSSON

Développeur Web et Mobile.

Connexion

Catégories

  • Blog infos 1
  • Hardware 2
  • Développement 2
  • Films & Series 2
  • Jeux Vidéo 1